Trésors du Japon

Rues animées, temples bouddhiques, spectacle de geishas, soirée karaoké… Entre le coeur bouillonnant de Tokyo la moderne et les sanctuaires emprunts de sérénité de la vieille Kyoto, le “pays du Soleil levant” est véritablement une terre de contrastes que l’on se plait à découvrir. Itinéraire conseillé

Dans le centre historique de Tokyo, découvrez le Palais impérial Kokyo, construit en 1888, sur l’emplacement de l’ancien château d’Edo et entouré de magnifiques jardins. Dirigez vous ensuite vers le quartier d’Asakusa, haut lieu de la tradition bouddhique depuis plus d’un millénaire. Perdez-vous dans ses petites ruelles pavées et arrêtez vous dans une petite maison de thé traditionnelle. Si vous appréciez les endroits calmes, rendez-vous également au parc Yoyogi, véritable écrin de verdure au coeur de la ville. Mais Tokyo, c’est aussi les rues colorées d’Harajuku, le quartier de la mode jeune et les mille néons du célèbre quartier de Shibuya. Osez l’aventure au sein de la foule ! Dépaysement garanti.

Depuis Tokyo, visitez les villes de Nikko et Kamakura, facilement accessibles en train. Dans la première, admirez, au sein du parc national, la forêt de cèdres du Japon ainsi que de nombreux temples inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco qui font de Nikko un centre bouddhique et shintoïste d’exception depuis le 8ème siècle. Construit en 1634, on trouve au sein du temple Toshogu, les célèbres sculptures du chat endormi ou les trois singes de la sagesse. Kamakura offre également plusieurs monuments historiques mais le grand Bouddha Daibutsu Amitabha (photo) en est incontestablement la vedette. Installée en 1252, cette statue de 13 mètres de hauteur, en bronze est la seconde plus grande du Japon.

Cap ensuite vers le Sud-Ouest et prenez la direction de Kyoto. Cette magnifique ville qui compte plus de 2000 temples et palais, fut la capitale impériale du Japon de 794 à 1868. Recelant de trésors, elle plonge véritablement le touriste dans 11 siècles d’histoire de samouraïs et de chevaliers. Découvrez le sanctuaire Fushimi Inari, dédié aux divinités de l’agriculture : ses milliers de piliers vermillon forment un chemin à travers la colline et portent les offrandes déposées chaque années par des millions de visiteurs. Baladez-vous également dans les plus célèbres temples de Kyoto : le Kinkaku-ji, temple impérial du jardin des cerfs, recouvert d’or; le Ryoan-ji, le temple du repos du dragon et son superbe jardin de pierres zen ; le Sanjusangen-do, temple qui s’étend sur 33 piliers (la plus grande structure en bois du monde longue de 118 mètres) et qui abrite 1001 statues de divinités bouddhiques ou encore Kiyomizu-dera, superbe bâtiment érigé sur pilotis à flanc de colline. C’est ici enfin que vous assisterez au spectacle Miyako Odori, qui n’a lieu qu’en Avril et qui réunit sur scène la plupart des maikos et geishas de Kyoto.

La fin de votre périple japonais sera marquée par la visite de la petite ville de Nara, la première véritable capitale du Japon de 710 à 784. Elle abrite également un splendide patrimoine culturel et architectural. Partez pour Miyajima, île sacrée où l’on découvre avec ravissement un des plus célèbres trésors du Japon: le Torii flottant, pagode rouge posée sur l’eau et profitez en pour passer la nuit sur futon dans un ryokan traditionnel ! Terminez enfin votre séjour au Japon à Osaka, ville futuriste et agréable où vous pourrez vous relaxer ou effectuer une dernière séance de shopping. Initiez vous au karaoké asiatique, véritable institution et activité chérie des Japonais.

Ce voyage est organisé dans un petit groupe, avec guide francophone “A la rencontre du Japon” ou en totale liberté “L’Odyssée poétique”. Prenez contact avec nos conseillers voyage pour réserver au plus vite ce circuit exclusif, organisé du 3 au 13 avril 2013.